INGENIERIE LOGICIELLE

DOFI

DOFI est une nouvelle interface CFD basée sur OpenFoam et constitue en fait une nouvelle porte dans le monde du calcul en mécanique des fluides (CFD).

Basé sur des solveurs open source, DOFI couvre un large éventail de problèmes en ingénierie, des écoulements compressibles à incompressibles, de laminaire à turbulent (RANS et LES) et donnant accès à une physique complète:
  • Mécanique des fluides
  • Transfert de chaleur
  • Ecoulement à grande vitesse
  • Couplage multi-physiques
Pour en savoir plus: www.dofilink.com

VITRAGES

Vitrages décision est un logiciel dédié à la caractérisation des problèmes thermiques et mécaniques au sein des vitrages. L’interface de ce logiciel a été développée par DFM-Engineering dans le cadre d’une coopération avec GINGER-CEBTP (ligne à http://www.vitratges-decision.com/)

Une maîtrise de l’outil logiciel, en connexion avec la gestion de bases de données, l’introduction de graphiques comme OPENGL, DIRECTX, ont été poposées. En parallèle, un support technique assurant la gestion des licences et une aide technique en ligne confère à nos clients une utilisation optimale du logiciel.

APPLICATION WEB - GESTION

CODE SCIENTIFIQUE / HPC

DFMIBM

DFMIBM est un programme dédié à la simulation des écoulements faiblement compressibles et compressibles avec une résolution des équations de Navier-Stockes (LES, DNS). Le logiciel est basé sur la technologie de la méthode des frontières immergées.

Outils: Fortran, MPI, IBM Method

IAE

IAE est un programme dédié à la simulation des écoulements compressibles en 2D, 2D-axis, 3D avec une résolution des équations de Navier-Stockes (LES, RANS). Le logiciel est basé sur les méthodes de maillages adaptatif .

Outils: Fortran, C++, Qt, Open GL, 2ntree mesh

NIAGARA

NIAGARA est un modèle de film dédié à la simulation des films liquides en couplage avec lécoulement de gaz.

Outils: Fortran, MPI